Tag : broccoli

Risotto aux courgette, champignons et brocoli

Risotto courgette 22

Le risotto est très simple à réaliser, délicieux et consistent. Cette version est vegan, végétalienne, mais rien ne vous empéche d’ajouter du parmesan fraichement râpé au moment de servir afin de rendre la recette encore plus crémeuse. PORTION:  PREPARATION: 10 minutes CUISSON: 20 minutes DIFFICULTE:  Que faut-il? 215 g courgette 250 g champignons 50 g brocoli 1…


Wok de choux de Bruxelles, Brocoli et Daikon

Stir fry daikon 12

La cuisine au wok est quelque chose que j’ai vraiment découvert en Angleterre, non-pas que je ne connaissais pas mais c’est plutôt qu’à l’époque ça ne m’intéressait pas beaucoup. Et puis un jour, je ne sais pas trop comment j’ai eu envie d’acheter un wok, peut être que cela été dû à ma grande consommation…


Wok de brocoli, salsify, courgette et germes de soja sur lit de riz sauvage

stir fry brocoli, salsify, beansprout, courgette 52

Je continue de faire de sacrées découvertes avec ma souscription à la boite de légumes… je suis impressionnée par le nombres de nouveaux légumes ou formes de légumes que j’ai pu découvrir depuis le début de l’abonnement … et pourtant même avant cette boite, j’étais plutôt curieuse en termes d’alimentation. Cette semaine, 2 légumes m’ont…


Orzo servi avec du pesto de brocoli, spaghetti de courgette et olives noires

Orzo with brocoli pesto, spiralized courgette and black olive 42

Je cuisine généralement le pesto avec des pâtes, mais cette fois, j’avais envie d’avoir un peu de changement et j’ai décidé d’utiliser de l’orzo. L’Orzo est une sorte de pâte que j’ai trouvé lors de ma visite dans un magasin de vrac dans l’Ouest de Londres. La qualité était vraiment rendez-vous, la pâte était ni…


Pesto de Brocoli fait maison

Homemade brocoli pesto2

Le pesto est une recette anti gaspi qui utilise souvent les parties les moins nobles d’un légume, ce qui est le cas pour cette recette où sont utilisées les tiges et les feuilles de brocoli. La saveur du pesto est incomparable avec ce qui peut être trouvé en supermarché, c’est un vrai régal, très simple…

Tag: broccoli

Risotto with courgette, mushroom and broccoli

Risotto courgette 22

Risotto is simple to make and so tasty. This version of Risotto is vegan but you can add some parmesan cheese on top for a cheesy version. SERVE:  PREPARATION: 10 minutes COOK: 20 minutes DIFFICULTY:  What do you need? 215 g of courgette 250 g of chestnuts mushrooms 50 g of broccoli 1 vegetable stock 175g of…


Stir fry with Brussels sprout, broccoli and Daikon

Stir fry daikon 12

Stir Fry is not something that I really know when I was living in Paris, I discovered it when we moved to UK. I think it is after watching some many videos on how to do spring rolls that I wanted to buy a wok and then start doing stir-fry. The first attempts were not…


Stir fry with salsify, broccoli, courgette and beansprout

stir fry brocoli, salsify, beansprout, courgette 52

Still making some great discoveries with the vegetable box membership… I am so impressed by that as I was not expecting so many things to discover as I am really fond of cooking and I like to try new things (before the membership). Last week, I have two things that surprised me. The first one…


Orzo with broccoli pesto, spiralized courgette and black olives

Orzo with brocoli pesto, spiralized courgette and black olive 42

Usually, I served pesto with basic shape pasta but this time, I wanted to change a little bit and made the recipe with orzo. Orzo is something that I found at the bulk shop that I visited a few weeks ago in West London. I will buy it again as it was a good quality…


Homemade Broccoli pesto

Homemade brocoli pesto2

Pesto is a nice recipe for avoiding to waste some part of the green vegetable such as the broccoli stem or leaves. The taste is even greater when it is homemade and that is really easy to make. This homemade broccoli pesto recipe has been made with some Purple Sprouting Broccoli leftover. SERVE:  to  PREPARATION: 10…