Tag : panais

Salade de légumes d’hiver crus

Grated veggie 32

Une recette simple et rapide pour manger des légumes crus. C’était la première fois que je mangeais du panais et du kolrabi cru (une sorte de chou-rave), une très belle découverte gustative. La recette est faite à base de yaourt de soja pour être légère et ne pas contenir de produit laitier, mais il est…


Purée verte au chou, panais, patates douce et carottes

Green mash with cabbage, parsnip, sweet potato and carrot2

Il est assez traditionnel en France de manger du chou-saucisse en hiver mais je vous avouerai que je ne suis pas une grande fan; alors dès que j’ai vu arriver les choux dans les boites à légumes, j’ai eu peur. Je me suis posée pas mal de questions sur comment les cuisiner, c’est de la…


Poêlée de potiron, carottes, panais, cavalo nero et lardons

Pan fried pumpkin 32

Halloween arrive à grands pas … et les potirons envahissent les rayons des supermarchés. J’aime beaucoup la saveur du potiron même si je trouve ça, toujours difficile de le couper et de retirer la peau. Généralement ces courges orange sont énormes et il est possible de les cuisiner de pleins de façons différentes : purée, soupe,…


Potée au chou, carottes, navets et panais

Veggie stew2

La potée est quelque chose qui fait partie de mon enfance, un repas qui nous réchauffait l’hiver. J’ai voulu le reproduire il y a quelques jours lorsque nous étions sous une pluie glaciale et un ciel qui n’inspirait pas à aller prendre l’air. La potée est généralement faite avec un gros morceau de viande mais…


Riz parfumé au curcuma avec carottes, panais, champignons et lentilles vertes

Tumeric rice with veggie2

J’adore cuisiner et faire mes lunch box pour la pause déjeuner est toujours un défi personnel : garder quelque chose d’appétissant et assez frais dans une boite en plastique qui aura subit le transport dans un métro bondé. A force de lire des tas d’articles sur les super aliments… j’ai découvert le curcuma, une épice…

Tag: panais

Green mash with King January cabbage, parsnip, sweet potatoes and carrots

Green mash with cabbage, parsnip, sweet potato and carrot2

The traditional recipe with King Januray cabbage is roasted in the oven, stuff with some vegetable or meat or served boiled with sausage… but this kind of cabbage is pretty big and to eat it all, some new ways of cooking it is necessary. A few weeks/month ago, a soup and lasagne were shared; it…


Pan fried pumpkin, carrots, parsnip, cavalo nero and pancetta

Pan fried pumpkin 32

Halloween is coming…. and pumpkins are everywhere. I like the taste of pumpkin and even if it is pretty hard to peel and prepare, in my opinion, it is worth the effort. Usually, they are quite huge and with only one, mash, pan-fried, soup… can be done. It is quite a value for money vegetable….


Vegetable stew with cabbage, turnip, carrots and parsnip

Veggie stew2

A French-inspired recipe with a stew made with cabbage, turnip, carrots, and parsnip. This dish is pretty popular in France, it is something that we have during summer when I was a kid. Usually, it is served with a large piece of meat but since I turned vegetarian/flexitarian, I am trying to find some alternative….


Tumeric basmati rice with carrots, parnisp, mushrooms and green lentils

Tumeric rice with veggie2

I enjoy cooking and making my own lunch box for the lunch break at the office, making lunch box can be a real challenge as I want to keep the food appealing and as fresh as possible in a plastic box which has been carried in an overcrowded and overheated tube. As I read a…


Parsnip and sweet potatoes soup with a dash of truffle oil

Soup with sweet potatoes, parsnip and truffle oil2

I love making soup at night. It is one of way to cool down after a long day at work. But I quite understand that it could be boring to eat soup every night, it is why I have a lot of recipes of soup, don’t hesitate to check on the website (there is a…